portrait sophrodao_edited.jpg

Si le corps est un outil, il est également l'instrument de nos expressions, le support sur lequel s'inscrit la mélodie de nos vies.

C'est par la pratique de la gymnastique acrobatique pendant près de 15 années, et cela dès l'âge de 6 ans, que se sont écrites les premières notes de la mélodie qui raconte mon parcours.

Celui-ci se poursuit avec l'envie de voir ce qui se trouve derrière la montagne. À main nues, j'ai exploré sa verticalité avec la pratique de

l'escalade presque 10 années.

 

Arrivé sur un éperon rocheux c'est une école d'art martiaux qui m'a ouvert ses portes. Avec la trame du Viet Vo Dao, art martial vietnamien, mon parcours continue et la mélodie s'affine. Depuis 15 ans que j'ai poussé cette porte, je me suis formé à la sophrologie (au sein du CFSP de Normandie) et au Qi Gong (Ecole des temps du corps à Paris).

 

Aujourd'hui je poursuis mon apprentissage auprès de Maitre KE Wen au travers d'une formation sur les arts énergétiques du Wudang et je raffine mon mouvement dans une formation de Qi Dance.  

Ici la mélodie prend forme par des gestes empruntés au Qi Gong et au Tai Ji, tout en laissant la globalité de l’être s'exprimer dans une chorégraphie qui nait de l'intérieur.