top of page
Photo portrait.png

Si le corps est un outil, il est également l'instrument de nos expressions, le support sur lequel s'inscrit la mélodie de nos vies.

C'est par la pratique de la gymnastique acrobatique pendant près de 15 années, et cela dès l'âge de 6 ans, que se sont écrites les premières notes de la mélodie qui raconte mon parcours.


Celui-ci se poursuit avec l'envie de voir ce qui se trouve derrière la montagne. À main nues, j'ai exploré sa verticalité avec la pratique de l'escalade pendant presque 10 années.


Arrivé sur un éperon rocheux c'est une école d'art martiaux qui m'a ouvert ses portes. Avec la trame du Viet Vo Dao, art martial vietnamien, mon parcours continue et la mélodie s'affine. Depuis 15 ans que j'ai poussé cette porte, je me suis formé à la sophrologie (au sein du CFSP de Normandie) et au Qi Gong (Ecole des temps du corps à Paris).


Je poursuis mon apprentissage auprès de Maître KE Wen, j'ai suivi une formation sur les arts énergétiques du Wudang et je raffine mon mouvement avec la pratique du Qi Dance.  


Ici la mélodie prend forme par des gestes empruntés au Qi Gong et au Tai Ji, tout en laissant la globalité de l’être s'exprimer dans une chorégraphie qui naît de l'intérieur.

Aujourd'hui, j'enrichi mon approche du corps dans sa globalité par la pratique du massage Tui Na.  Je continue de me former car le mouvement passe également par une harmonisation du corps et le massage contribue aussi à une meilleure circulation.

bottom of page