top of page

la pratique prend de la hauteur

Photo du rédacteur: Stéphane RambertStéphane Rambert


Sur le plan émotionnel, la pratique de la sophrologie et du Qi Gong n'ont pas vocation à faire disparaitre la peur, la colère, la joie, la réflexion, la tristesse,

mais plutôt de nous aider à les équilibrer et les réguler. Nous sommes des êtres émotionnels qui vivons à chaque instant des expériences nous sollicitant plus ou moins étant tous différent. Ainsi à ce sujet là on ne peut rien. Ce qui nous est possible de faire, c'est de travailler sur notre capacité adaptative, notre capacité de régulation émotionnel et sur la manière dont on regarde les choses, dont on les aborde en nous observant nous plutôt que d'observer les autres.

Ainsi en pratiquant régulièrement, pour prendre exemple de la peur, elle ne disparaitra pas car elle a un rôle à jouer et qu'elle appartient à l'équilibre de l'ensemble. Mais elle va s'équilibrer et ainsi élargir notre espace de liberté intérieur. Ce faisant, on ouvre la porte à des possibles que nous n'imaginions pas et nous pouvons ainsi vivre de nouvelles expériences et continuer notre apprentissage vers des horizons qui jusqu'ici nous étaient inconnus.

Ainsi sur ma route j'ai croisé mon ami Mathieu qui m'a offert ce cadeau de découvrir de nouvelles sensations lors d'un baptême de paramoteur. Le fait de pouvoir équilibrer et réguler mes émotions m'a permis de vivre en conscience cette expérience.

Merci Mathieu et l'école Atlantic Paramoteur pour cette découverte.

http://www.atlantic-paramoteur.com/club-paramoteur-vendee.php








2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page