Mouvement en lien avec l'énergie d'été




L'énergie du coeur rayonne à l'extérieur.

ce mouvement dynamique en lien avec l'énergie de la saison d'été, travaille l'ouverture du coeur qui permet à l'être de rayonner autour de lui et de trouver le calme profond dans lequel l'esprit se manifeste.

Je présente ce mouvement pour plusieurs raisons, déjà parce qu'il est joli et ce simple fait suffit de lui même à sa pratique. En effet pour moi ce mouvement d'ouverture du coeur porte en lui la force du feu son élément. le feu qui danse, réchauffe, autour duquel on se réunit pour parler faisant ainsi le lien avec la langue qui est le bourgeon du coeur pour la médecine traditionnelle chinoise. Ainsi ce feu si beau soit-il doit être équilibré, symbole de la transformation il ne doit pourtant pas devenir dévastateur et incontrôlable. Alors ce mouvement tout en marquant l'ouverture, n'oublie pas ce nécessaire retour au calme en posant le coeur, il pose l'esprit.


Merci à Cris Tof pour cette vidéo et à Oria pour ses conseils. Et à l'Imaginearium pour l'accueil. Je leur dédicace le thème musical de la vidéo.


0 vue0 commentaire